Cheikh Al Albani

Étudiant:

Concernant la prière, la prière au premier rang dans la mosquée du Prophète est elle plus méritoire ou dans un autre endroit ?

Cheikh Al Albani:

Le premier rang ou commence la mosquée, alors il y a le premier rang (et dans ce premier rang) il y a le premier rang et la prière dans le lieu d'Ar Rawda n'a pas de mérite spécifique, le mérite dans la mosquée du prophète, peu importe les agrandissements alors le mérite est unique/semblable mais le mérite de celui qui prie au premier rang ne correspond pas au mérite de celui qui prie au dernier rang.

Quant à la prière dans le lieu de Ar Rawda et l’empressement par lequel les gens s'empressent en raison de cette dawah (comme quoi Ar Rawda a un mérite spécifique) je n'y trouve pas de justification dans la shariah 

Étudiant: Y a-t-il un mérite particulier quant à prier des prières surérogatoire dans ce lieu (Ar Rawda)

Cheikh: Pardon?

Étudiant: Faire les prières surérogatoires dans Ar Rawda

Cheikh: Le même mérite que dans le reste de la mosquée.

Étudiant: Mais le hadith (ce qui se trouve entre ma maison et mon minbar est un jardin parmi les jardins du paradis)

Cheikh: Cela ne signifie pas que vous priez dans cet endroit et délaissez le  premier rang.

Étudiant: Le but pour les prières surérogatoires, est ce que toutes les parties de la mosquée sont égales au lieu de Ar Rawda ?

Cheikh:

Ceci est ce que j'ai dit auparavant il n'y a pas pour le lieu d'Ar Rawda de mérite spécifique et que Ar Rawda soit un jardin parmi les jardins du paradis est une chose authentique mais cela ne signifie pas que les cours soient meilleures dans ce lieu ou que les prières surérogatoires soient meilleures dans ce lieu


Étudiant:

C'est à dire que le mérite de l'endroit ne veut pas forcement dire que les œuvres soient meilleures à cet endroit, et que c'est une partie ou est rapporté que c'est un jardin parmi les jardins du paradis et que c'est un lieu de dhikr et la lecture du Qur'aan

Cheikh: Il n'y a pas de texte concernant cela (dhikr et lecture)

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

الطالب : بالنسبة للصلاة ، هل الصلاة في الصف الأول في المسجد النبوي أفضل أم الآخر .
الشيخ : الصف الأول حيث امتد المسجد ، فهناك الصف الأول صف أول ، والصلاة في الروضة ليس لها فضيلة خاصة ، الفضيلة في المسجد النبوي مهما مد فيه وزيد فيه فالفضيلة واحدة لكن فضيلة من يصلي في أول الصف لا تساوي فضيلة من يصلي في آخر الصف ، أما الصلاة في الروضة والتهجم الذي يتهجم الناس بسبب هذه الدعوة أنا ما أجد له مبررا في الشريعة .
الطالب : هل في هناك أفضلية في التنفل ؟ .
الشيخ : نعم ؟ .
الطالب : التنفل في الروضة .
الشيخ : كسائر المسجد .
الطالب : ( ما بين بيتي ومنبري روضة من رياض الجنة ) . تلاوة القران ...
الشيخ : هذا لا يعني صلوا ودعوا الصف الأول .
الطالب : المقصود في النافلة هل كل أجزاء المسجد متساوية مع الروضة ؟ .
الشيخ : هذا الذي قلته آنفا لم يأت للصلاة في الروضة فضيلة خاصة والروضة من رياض الجنة صحيح لكن هذا لا يعني أن الدرس هناك أفضل والنافلة أفضل هناك .

الطالب : يعني أفضلية البقعة ما تلزم أفضلية العمل فيها بحكم أنها بقعة ورد فيها أنها روضة من رياض الجنة ، الذكر فيها وتلاوة القرآن و ...
الشيخ : ليس نصا في ذلك

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