Cheikh Al Albani

Questionneur:

L'autre question, un homme est entré dans la mosquée le vendredi et l'adhan retenti entre les mains du Khatib donc est ce qu'il reste debout ou il lui répond ou il s'assoit ou il prie deux unités?

Cheikh Al Albani:

La réponse est si il entré dans la mosquée et le muezzin est entrain de faire l'adhan et il veut prier les 2 unités de salutation de la mosquée,il commence par cela directement.

Questionneur: Oui.

Cheikh:

Et il ne devrait pas attendre que le muezzin termine l'adhan en s'occupant à lui répondre parce que si il fait ce dernier (répéter après l'imam) alors il ratera une partie (chose) du sermon au cours de sa prière pour la salutation (de la mosquée), et entre si il s'engage dans une salutation et il rate la réponse (à l'adhan), et l'écoute du sermon est plus obligatoire que l'écoute de l'adhan!

Questionneur: Belle parole.

Cheikh: Ceci est la réponse.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

السائل : والسؤال الآخر رجلٌ دخل المسجد يوم جمعة والأذان يرفع بين يدي الخطيب فهل ... أم يقف ... أم يجيبه أم يجلس أم يصلي ركعتين ؟ الشيخ : الجواب إذا دخل المسجد والمؤذن يؤذن ويريد أن يصلي تحية المسجد يبدأ بها مباشرة . السائل : نعم . الشيخ : ولا ينتظر ليفرغ المؤذن مشغلاً نفسه بالإجابة عليه لأنه إن فعل هذا الأخير فسيفوته شيء من الخطبة في أثناء صلاته للتحية بينما إذا شرع في التحية يفوته الإجابة ،والإصغاء للخطبة أوجب من الإصغاء للأذان ! السائل : كلام جميل . الشيخ : هذا هو الجواب .

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien