Cheikh Al Albani

Question :

 

Cheikh, certains musulmans observent l'occident et leurs avancements et quand quelque chose s’y passe, ils affichent joie et du bonheur.

 

Cela est-il considéré comme un défaut dans la croyance liées aux actions ou au cœur ?

 

Et que conseillez-vous à ces personnes ?

 

Cheikh Al Albani :

 

Pardon, qu'est-ce que tu veux dire, qu'est-ce que tu veux dire par…

 

Questionneur :

 

Clinton, Cheikh.

 

Le président de l'Amérique... Untel est allé et untel est venu...

 

Cheikh :

 

Ah !

 

Questionneur :

 

Celui-ci est mieux que celui-là, celui-ci bénéficiera aux musulmans, etc...

 

Cheikh :

 

C'est une faiblesse et dans la foi et de l’intellect, une faiblesse et dans la foi et de l'intellect.

 

La réalité que tout musulman doit garder à l’esprit au sujet de tels événements est Sa Parole tabaraka wa ta3aalaa:

 

"Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée" (sourate Al-A'raaf, verset 38)

 

Afin qu'ils goûtent au châtiment.

 

Un intervenant :

 

Le verset (traduction rapprochée) :

 

"Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première" (sourate Al-A'raaf, verset 38)

 

Cheikh :

 

Allâhou Akbar.

 

Oui… Donc le fait est qu’en réalité, cette joie est (une joie) enfantine, et non celle d’hommes d’une part ; Et d'autre part, non celle d’hommes croyants.

 

Parce que Bush a perdu et à sa place est venu ...

 

Questionneur :

 

…Clinton.

 

Cheikh :

 

Je ne sais pas quel est son nom.

 

Ce sont des noms qui me sont étrangers.

 

Questionneur :

 

Par Allâh, Ô Cheikh, des noms de diables.

 

Cheikh :

 

Donc… Bush a perdu et untel a gagné les élections : Tous suivent la même politique, et ce sont uniquement les visages qui changent.

 

Pour cette raison, c'est de la sottise que d'être heureux que Bush soit parti et que X ait pris sa place, d'autant plus quand on ne connait pas ni le mal ni le bien de X, si bien en eux il y a.

 

Alors, pourquoi cette précipitation ?

 

Toutes les mécréance sont une seule religion (croyance) et la politique de la population américaine en tant que peuple est pro Juifs, donc le fait que Bush a perdu et qu’untel ait gagné ne change pas la politique de cette population de manière rapide comme certains d'entre eux parmi les faibles esprits et  intelligence l’imaginent.

 

Nous sommes débarrassés de Bush : Très bien mais il se peut que celui-ci (celui qui le remplace) soit pire que Bush.

 

Quoi qu'il en soit, un musulman ne se réjouit pas quand un mécréant perd puis qu’un autre mécréant prenne sa place, car la mécréance est une religion (croyance) et leur politique est une seule et même chose.

 

Observez, celui qui était ce dans le ministère des Juifs et qu’un autre l’a remplacé…

 

Questionneur :

 

…Yitzhak Shamir et Yitzhak Rabin.

 

Cheikh :

 

Itzhak Rabin… Qu'avons-nous vu entre celui-ci qui est tombé et que celui-ci prenne sa place ? Rien du tout.

 

C'est juste un jeu, ils jouent avec l'esprit de ceux parmi les esprits faibles et aussi malheureusement avec certains musulmans ou certains politiciens qui n'agissent pas selon la politique du Qur'aan et de la Sunna.

 

Donc, à cause de cela, je suis en mesure de dire concernant cela qu'Allâh comme Il azza wa jel a dit :

 

"En effet, Allah n'aime pas les arrogants." (sourate Al-Qasas, verset 76)

 

Ceux qui se réjouissent de la chute de telle personne et le succès de tel autre, alors ces gens sont comme je viens de le dire : Leurs esprits sont comme ceux d’enfants, ou plutôt, comme ceux de moineaux.

 

Et l'Aide d'Allâh est demandée.

 

Questionneur :

 

Est-ce que cette question a un lien avec la croyance ?

 

C'est à dire : Est-il possible d'appeler… C'est à dire il arrive que certains de nos frères appellent ceux qui font preuve d'une telle joie pour ces gens, des mécréants ?

 

Cheikh :

 

Non, non, tout cela est une erreur et de la désobéissance.

 

Si cela a un lien avec la mécréance, alors c'est la mécréance de l'acte.

 

Yâ akhy, nous passons par le principe et modérons que la mécréance qui expulse de la religion, est celle relié au cœur, pas à la langue.

 

Cette question qui est la tienne me rappelle une autre manière correcte sur la catégorisation de la mécréance : Donc il y a la mécréance de la parole et la mécréance du cœur.

 

La catégorisation précédente était de celle de la mécréance dans la croyance et de la mécréance dans l'acte.

 

Maintenant, une autre manière correcte dans la catégorisation de la mécréance est la mécréance de la parole et la mécréance du cœur.

 

La mécréance du cœur est l'équivalent de la mécréance dans la croyance et la mécréance de la parole correspond à la mécréance de l'acte.

 

Ainsi, une personne qui affiche de la joie devant la chute de Bush et le succès de Georges ou Antonious ou quiconque, il ne fait aucun doute que cette joie ne doit pas émaner d'un musulman.

 

Il nous est possible de nommer cela comme de la mécréance de la parole, mais une telle personne n'est pas déclaré mécréante basé sur cela, car il est arrivé à l'époque du Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam :

 

Je suis sûr que certain d'entre eux ne seront inconnu à aucun de vous, comme le hadith d'Ibn 3Abbas quand il a dit que le Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam a donné un sermon un jour à ses compagnons et un homme alors se leva et lui dit : "Comme Allâh et toi veulent"

 

Donc il salallahou 'aleyhi wa sallam lui dit :

 

"Veux tu me désigner comme partenaire avec Allâh ?

Dis: "Comme Allâh veut, Seul"

 

Donc, c'est de la mécréance de la parole, il lui a dit salallahou 'aleyhi wa sallam:

 

"Veux-tu me mettre en tant que partenaire avec Allâh ?"

 

Mais il n'a pas imposé sur lui aucune des conditions requises de la mécréance dans la croyance.

 

Donc, nous devons toujours garder cette catégorisation correcte devant nos yeux : La mécréance dans la croyance ou le cœur et et la mécréance de l'acte ou de la parole.

 

Car proférer une parole est une action, de sorte que lorsque nous voyons quelque chose comme cela, nous ne nous précipitons pas pour dire : "Il a mécru", même si il a prononcé un mot de mécréance, nous ne nous précipitons pas à le déclarer mécréant et à le sortir de la religion jusqu'à ce que nous clarifions ce qu'il voulait dire par cette parole

 

Traduit par Abdoullaah Abu Edem pour minhaj sunna

 

Espagnol/اللغة الأسبانية

 

Pregunta: Sheij, algunos musulmanes observan el Occidente, sus progresos, y cuando sucede algo, ellos muestran alegría y felicidad. ¿Se considera esto un defecto en la creencia relacionada con las acciones o con el corazón? Y ¿qué les aconseja usted?
Sheij: Disculpa, ¿qué quieres decir, qué quieres decir por...
Interlocutor: Clinton, Sheij El presidente de Estados Unidos... Fulano se fue y fulano llegó...
Sheij: ¡Ah!
Interlocutor: Este es mejor que aquél, este beneficiará a los musulmanes, etc...
Sheij: Esto es una debilidad en la fe y en el intelecto, una debilidad en la fe y en el intelecto. La realidad que todo musulmán tiene que tener en cuenta sobre este tipo de eventos es Su Palabra تبارك و تعالى (traducción aproximada): {Y cada vez que entre una comunidad, maldecirá a su hermana...} (Sura Al-A'raaf, versículo 38) Con el fin de que gusten el castigo.
Alguien interviene: Versículo (traducción aproximada): {Así, cuando todas hayan coincidido en él, la última de ellas dirá a la primera...}" (Sura Al-A'raaf, versículo 38)
Sheij: Allahu Akbar. Sí... De hecho es que en realidad, esta alegría es (una alegría) infantil, y no la de los hombres, (esto) de una parte; Y por otra parte, no la de los hombres creyentes. Debido a que Bush perdió y en su lugar llegó...
Interlocutor: ... Clinton
Sheij: No sé cómo se llama. Estos nombres son extraños para mí.
Interlocutor: Por Allah, Oh Sheij, nombres de diablos.
Sheij: Así que... ¡Bush ha perdido y fulano ha ganado las elecciones!: Todos siguen la misma política y lo único que cambian son las caras. Por esta razón, es absurdo estar feliz porque Bush se haya ido y porque fulano haya tomado su lugar, sobre todo cuando no conocemos ni el mal ni el bien de fulano, si es que hay bien en ellos. Entonces ¿por qué precipitarse? Todas las incredulidades son de una sola religión (creencia) y la política de la población de Estados Unidos, esta gente está a favor de los judios, así que el hecho de que Bush haya perdido y que fulano haya ganado, no cambia la política de esta población tan rápido como algunos de ellos incluído los débiles de mente e inteligencia imaginan. Nos deshacemos de Bush: Muy bien, pero puede ser que éste (su reemplazo) sea peor que Bush. De todos modos, un musulmán no se alegra cuando un incrédulo pierde y luego otro incrédulo toma su lugar, ya que la incredulidad es una religión (creencia) y su política es una sola y misma cosa. Observen, aquel que estaba en el ministerio de los judíos y otro lo reemplazó...
Interlocutor: ... Yitzhak Shamir y Yitzhak Rabin.
Sheij: Itzhak Rabin... ¿Qué (diferencia) hemos visto entre el que cayó y el que toma su lugar? Nada de nada. Es sólo un juego, ellos juegan con la mente de los débiles de espíritu, y también por desgracia con algunos musulmanes y con algunos políticos que no actúan de acuerdo a la política del Corán y la Sunnah. Así que debido a esto, digo al respecto lo mismo que dijo Allahوجل عز (traducción aproximada): {...realmente Allah no ama a los que se vanaglorian} (Sura el Relato, versículo 76)
Los que se alegran de la caída de tal persona y del éxito de otra, entonces estas personas son como los que acabo de mencionar: Sus mentes son como la de los niños, o más bien, como la de esos pajarillos. Y pedimos la ayuda de Allah.
Interlocutor: ¿Está este asunto relacionado con la creencia? Es decir: ¿Es posible llamar... es decir, sucede que algunos de nuestros hermanos llaman a aquellos que muestran tal alegría por esa gente, incrédulos?
Sheij:
No,no, todo esto es un error y una desobediencia. Si tuviera alguna relación con la incredulidad, entonces esta sería la incredulidad del acto. Ya Aji, pasamos por el principio y moderamos que la incredulidad que expulsa de la religión, es la que está relacionada con el corazón, no con la lengua. Esta pregunta tuya me recuerda otra manera correcta sobre la categorización de la incredulidad: Así pues está la incredulidad de la palabra y la incredulidad del corazón.
La categorización anterior era la de la incredulidad en la creencia y de la incredulidad en el acto. Ahora, otra manera correcta en la categorización de la incredulidad es la incredulidad de la palabra y la incredulidad del corazón. La incredulidad del corazón es el equivalente de la incredulidad en la creencia y la incredulidad de la palabra corresponde a la incredulidad del acto. Por lo que si una persona muestra alegría por la caída de Bush y el éxito de George o Antonius o cualquiera, no hay duda de que esta alegría no debe emanar de un musulmán.
Es posible que llamemos a esto como la incredulidad de la palabra, pero a tal persona no se le declara incrédula basado en esto, ya que esto sucedió en la época del Profeta صلى الله عليه وسلم:Estoy seguro de que algunos de ellos no serán desconocidos para cualquiera de ustedes, como el hadiz de Ibn 3Abbas cuando dijo que el Profeta صلى الله عليه وسلم dio un sermón un día a sus compañeros, un hombre se levantó entonces y dijo: "Como Allah y tú queráis" Entonces él صلى الله عليه وسلم le dijo: "¿Quieres colocarme de asociado con Allah?" Di: "Como Allah quiera, Solo" Así que, esto es la incredulidad de la palabra, él le dijo صلى الله عليه وسلم: "¿Quieres colocarme de asociado con Allah?"
Pero no impuso sobre él ninguna de las condiciones requeridas de la incredulidad en la creencia. Por lo tanto, debemos tener siempre esta categorización correcta delante de nuestros ojos: La incredulidad en la creencia o el corazón y la incredulidad del acto o de la palabra. Ya que pronunciar una palabra es una acción, de modo que cuando veamos algo como esto, no nos apresuramos a decir: "Él ha descreído", aunque haya pronunciado una palabra de incredulidad, no nos apresuramos a declararle incrédulo y a sacarle de la religión hasta que clarifiquemos lo que quería decir con esa palabra.

Traducido al castellano por Umm Amina

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