Cheikh Al Albani

Question: il demande quel est le sens du noble hadîth prophétique « Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y a aura de grandes tentations sur terre et une grande perversion ».

Shaykh Al Albânî : il demande sur le sens du hadîth ?

Question: oui

Shaykh Al Albânî : celui-ci est comparable à l’autre hadîth concernant la femme « la femme est épousée pour 4 raisons : son argent, sa beauté, sa noble origine et sa religion. (Choisis) donc celle ayant la religion que tes mains se couvrent de poussière (si tu n’agis pas ainsi) ».

Au moment où il est ordonné à l’homme d’épouser celle qui a la religion, ce hadîth sur lequel on interroge ordonne au tuteur de la fille que s’il lui vient, à lui ou à celui qui est son tuteur, un prétendant pour sa fille alors il lui incombe de choisir l’homme de religion au bon comportement.

« Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement », cherchant à épouser parmi les femmes auprès de toi alors tu as le devoir de répondre à cette injonction incitatrice sinon ton abstention sera une cause de survenue de troubles.

Et cela est fort clair puisque les gens marient leurs filles sans se soucier à travers cela ni de la religion ni du comportement mais seulement ils s’y soucient de biens, prestige, rang ou renommée etc etc parmi les choses mondaines.

Et en vérité, je m’étonne fort à chaque fois que j’entends parler d’une demande en mariage et que personne n’y interroge sur la religion et que lorsqu’ils interrogent sur une chose, il est possible que ce soit sur le comportement. Et s’ils interrogent sur le comportement, c’est seulement dans certaines limites : il ne boit pas d’alcool ? il ne fornique pas ? Est-ce cela le comportement dans son intégralité ?! SobhânaLlâh, c’est à dire qu’il y a une forte insouciance des pères des filles prêtes à se marier. La première chose est qu’ils ne se soucient pas des affaires religieuses : est ce qu’il prie, jeûne, se rend-il ou non au cinéma… pour eux, tout cela n’a aucun rapport avec la religion ni avec le comportement.

Et s’ils posent des questions sur le comportement- comme nous l’avons mentionné- alors c’est dans des limites fort fort restreintes. Et tel est le sens du hadîth : « Si vient à vous celui dont vous agréez la religion et le comportement » alors il vous incombe de le marier. Ne regardez pas les apparences mondaines sur lesquelles l’attention a été portée en amont…  » Mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y a aura de grandes tentations sur terre et une grande perversion »

http://cerclesciences.fr/sinon-y-a-aura-de-grandes-tentations-terre-grande-perversion/

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien