Cheikh Al Albani

Cheikh Al Albani (lit la question):

Si la femme diverge de son mari dans un avis jurisprudentiel, comme le voyage sans mahram et l’homme voit par exemple que (voyager jusqu’à la ville) de la Mecque n’est pas considéré comme un voyage alors que la femme quant à elle voit que c’est un voyage. Alors doit il la forcer à son avis jurisprudentiel?

La réponse générale est: ((Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci))

Dans un tel sujet alors il faut mettre en œuvre l’un des avis des 2 époux, il faut que soit mis en œuvre ou appliqué l'avis de l'un des 2 époux, le mari ou la femme.

Et il ne fait aucun doute que l'homme, tant qu'Allah azza wa jel a imposé à la femme de lui obéir, alors il n’y a pas de poids dans son avis et cette situation et elle doit lui obéir, mais avant cela ils doivent tout deux mettre de la bonne volonté et comprendre (l'avis de l’autre) alors si l’affaire arrive au point qui est décrit dans la question alors réponse est qu'il lui est obligatoire à elle d’obéir à son mari et de ne pas le contredire.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

Si la mujer diverge de su marido en una opinión jurídica, ¿qué se hace?

Sheij Al Albani (lee la pregunta): Si la mujer diverge de su marido en una opinión jurídica, como el viaje sin mahram y el hombre ve, por ejemplo, que (viajar hasta la ciudad) de La Meca no se considera un viaje, mientras que la mujer en cuanto a ella ve que es un viaje. ¿Debe pues forzarla él a (aceptar) su opinión jurídica?

La respuesta general es{Los hombres están a cargo de las mujeres en virtud de la preferencia que Allah ha dado a unos sobre otros...}

En semejante asunto, se debe pues implementar una de las opiniones de los dos cónyuges, se debe implementar o aplicar la opinión de uno de los dos cónyuges, el esposo o la esposa.

Y no hay duda de que el hombre, mientras que Allah -Exaltado sea - impuso a la mujer obedecerlo, entonces no hay peso en su opinión y (en) esta situación ella debe obedecerlo, pero antes de esto ambos tienen que poner buena voluntad y comprender (la opinión del otro) así que si el caso llega al punto que se describe en la pregunta, entonces la respuesta es que es obligatorio para ella obedecer a su marido y no contradecirlo.

Traducido al castellano por Umm Amina

الشيخ : إذا اختلفت المرأة مع زوجها في رأي فقهي مثل السفر بدون محرم فهو يرى أن مكة ليست سفرا وهي ترى أنها سفر، فهل له أن يجبرها على رأيه الفقهي، عموما الجواب (( الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض )) ففي مثل هذه المسألة لا بد أن ينْفذ رأي أحد الزوجين، لا بد من أن ينْفذ أو أن يُطبّق رأي أحد الرجلين أحد الزوجين إما الزوج وإما الزوجة ولا شك ولا ريب أن الرجل مادام أن الله عز وجل فرض على المرأة أن تُطيعه فلا عبرة برأيها والحالة هذه وعليها أن تطيعه ولكن قبل ذلك عليهما أن يتطاوعا وأن يتفاهما فإذا وصل الأمر إلى النقطة التي جاء السؤال عنها، فالجواب أنها يجب أن تطيعه وأن لا تخالفه

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