Cheikh Al Albani

Question:

Qu'est-ce que le Trône? Est ce que la parole disant qu’il est l’expression de la royauté et l’étendue de la souveraineté est véridique?

Cheikh Al Albani:

Saches que le trône est une très grande création comme en témoignent les versets coraniques et les hadiths prophétiques, et par conséquent ta3aalaa la annexé à lui dans sa parole (Maître du Trône) et dans d'autres versets.

La définition dans la langue arabe est le siège/trône royal et parmi ses caractéristiques dans le Quraan: tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur.

Et il est sur l'eau et dans la sunna (il est dit que) que l'un des porteurs du trône entre son lobe et ses épaules il y a une marche de sept cents ans et qu'il a des piliers et que c’est le toit du firdaous.

Cela est venu dans des hadiths authentiques. par conséquent tout cela invalide l'interprétation du Trône comme étant l’expression de la royauté et l’étendue de la souveraineté.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

س)- ما هو العرش ؟ وهل يصح القول بانه عبارة عن الملك وسعة السلطان؟

اعلم أن العرش خلق عظيم جدا كما دلت عليه الآيات القرآنية والأحاديث النبوية ولذلك أضافه تعالى إلى نفسه في قوله (ذو العرش) وفيه آيات أخر.

ولغة سرير الملك ومن أوصافه في القرآن : (ويحمل عرش ربك فوقهم يومئذ ثمانية)الحاقة17 ، وأنه على الماء وفي السنة أن أحد حملة العرش ما بين شحمة إذنه إلى عاتقه مسيرة سبعمائة عام وأن له قوائم وأنه سقف جنة الفردوس . جاء ذلك في أحاديث صحيحة ، وذلك كله مما يبطل تأويل العرش بأنه عبارة عن الملك وسعة السلطان. انتهى كلام الالباني من شرح العقيدة الطحاوية

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien