Cheikh Al Albani

Questionneur:

Tu m'as dit une fois que le Qunoot lors du witr se fait tout au long de l’année 

Cheikh Al Albani :

Tout au long de l’année par contre pas toujours

Questionneur: Oui

Cheikh: parfois oui et parfois non

Questionneur:

Parfois oui et parfois non, c'est compris

Cheikh:

Et comme je t'ai dit que le qunoot se fait tout au long de l'année, la réponse était: pas que seulement lors de la seconde moitié du Ramadhan

Questionneur: Oui

Cheikh:

C'est ceci qui est visé mais il n'est pas visé qu'il y est le qunoot lors de tout les witr, non

Questionneur:

C'est à dire si ... un jour avec et un jour sans

Cheikh: Oui

Questionneur:

Tayyib, est-il permis que nous invoquions ce Qunoot parce qu'il est rapporté dans la sunna comme étant avant la génuflexion donc si nous l'avons fait après la génuflexion,  c'est bon ?

Cheikh:

Cela devient l'ittiba3 de 'Umar et ses semblables, mais la sunna est plus aimée pour nous

Questionneur:

Oui, (La sunna) est (de faire le Qunoot) avant la génufléxion, c'est mieux

Cheikh: Oui

Questionneur: 

Tayyib si nous ajoutons une invocation à ce qui a été rapporté comme Qunoot, est ce permis?

C'est à dire ce qui est connu (comme étant rapporté): ( O Allah guide moi parmi ceux ceux qui ont été guidé) etc.

Je rajoute d'autres invocations de moi même ?

Cheikh:

Non ce n'est pas permis hormis rarement

Questionneur: rarement

Cheikh: Oui

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

 

السائل : قلت لي مرّة أنّ القنوت في الوتر طول السنة الشيخ : طول السنة فقط ما دائما السائل : أيوه الشيخ : تارة وتارة السائل : تارة وتارة مظبوط الشيخ : ولمّا قلت لك طول السّنة كان جواب انه فقط ما بالنصف الثاني من رمضان السائل : أيوه نعم الشيخ : هذا المقصود لكن ما المقصود انه بكلّ وتر لا السائل : يعني لو ... يوم هكذا ويوم هكذا الشيخ : أي نعم السائل : طيّب هل يجوز ان ندعو هذا القنوت لأنّه الوارد في السنّة قبل الركوع فلو عملناه بعد الركوع يصير الشيخ : يصير اتّباعا لعمر و أمثاله لكن السنة أحب إلينا السائل : نعم التي هي قبل الركوع احسن الشيخ : أي نعم السائل : طيّب لو أضفنا دعاء على هذا المّأثور هل يجوز يعني المعروف ( اللهم اهدني فيمن هديت ) إلى آخره أضيف من عندي أدعية أخرى الشيخ : لا ما بيجوز إلاّ نادرا السائل : إلاّ نادرا الشيخ : أي نعم
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien