Cheikh Al Albani

Questionneur:

Notre cheikh concernant le fait de mettre un père en maison de retraite, est-ce permis?

Est-il permis à un fils de mettre son père ou sa mère en maison de retraite?

Cheikh Al Albani:

S'il n'est pas capable d'être à leurs service, alors "certains maux sont moins pires que d'autres".

Mais ce que nous connaissons aujourd'hui comme désobéissance des enfants envers leurs parents, il y a le fait de les enterrer vivants avant leur mort.

Ils les jettent dans ces maisons et dans ces cliniques privées afin de ne pas se fatiguer en étant à leur service, surtout les riches.

Nulle doute qu'à ceux-là, ils ne leur est pas permis de faire çà et lorsqu'un homme yéménite est venu au messager d'Allah salallahou 'aleyhi wa sallam pour faire le djihad avec lui et il lui a dit:

"J'ai laissé mes parents et ils pleurent"

alors il 'aleyhi salaam lui a répondu:

"Retourne à eux pour les faire rire comme tu les as fait pleurer "

Et dans le hadith d'An Nassa'i: (reste avec eux, le paradis est à leurs pieds)

Mais dû à la corruption de cette époque et du manque d'éducation et les parents sont occupés (à ne pas éduquer leurs enfants) tout d'abord, tu trouves les enfants aujourd'hui être réellement satisfait par le fait de ne pas a avoir à s'occuper du père ou de la mère ou des deux.

Donc la réponse courte et brève, c'est permis et ce n'est pas permis, la permission a sa situation et l'interdit a sa situation.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

Ingresar a sus padres en una residencia de ancianos

Interlocutor: Nuestro Sheij acerca de ingresar a un padre en una residencia de ancianos, ¿está permitido?¿Se permite a un hijo ingresar a su padre o a su madre en una residencia de ancianos?

Sheij Al Albani: Si él no es capaz de estar a su servicio, entonces "algunos males son menos peores que otros".
Pero lo que conocemos hoy en día como desobediencia de los hijos hacia sus padres, está el hecho de enterrarlos vivos antes de su muerte.
Ellos los dejan en estas residencias y en estas clínicas privadas con el fin de no fatigarse de estar a su servicio, sobre todo los ricos.
No hay duda de que a estos, no se les permite hacer eso. Y cuando un hombre yemení vino al Mensajero de Allah salallahu 'aleyhi wa sallam para hacer jihad con él, le dijo:
"Dejé a mis padres y ellos lloran".
Entonces él 'aleyhi salaam respondió:
"Regresa con ellos y hazlos reír al igual que los has hecho llorar".
Y en el hadiz de An Nassa'i: (Quédate con ellos, el paraíso está a sus pies).

Pero debido a la corrupción en esta época, a la falta de educación y los padres (que) están ocupados (de no educar a sus hijos) en primer lugar, encuentras que los hijos hoy en día están realmente satisfechos por no tener que ocuparse del padre o de la madre o de ambos.
Así que la respuesta es corta y breve, está permitido y no está permitido, el permiso tiene su situación y la prohibición tiene su situación.
Mettere i propri genitori in una casa di riposo

Domanda:

O Sheikh, relativamente al fatto di mettere un padre in una casa di cura, è permesso?
È permesso a un figlio di lasciare suo padre o sua madre in casa di cura?

Sheikh Al Albani:

Se non è capace di essere a loro disposizione, allora, “alcuni mali sono meno gravi di altri”.

Tuttavia, ciò che noi conosciamo, oggigiorno, come disobbedienza dei figli verso i loro genitori, c’ è il fatto di sotterrarli vivi, prima della loro morte.

Essi li gettano in queste case e cliniche private per non affaticarsi stando a loro disposizione, soprattutto i ricchi.

Nessun dubbio, non è loro permesso di fare questo e quando un yemenita andò dal Messaggero di Allâh {‘Sall Allāhu ʿalay-hi wa-sallam’ [ﷺ]} per fare il djihad con lui, questi disse:
“Ho lasciato i miei genitori piangenti”
allora egli, ‘aleyhi salaam, gli rispose:
“Ritorna da loro per farli sorridere come li hai fatti piangere”.

E nell’ hadith di An Nassa'i {RadhiAllāhu 'anhu [رضي الله عنه‎]}: “resta con loro, il Paradiso è ai loro piedi”.

Tuttavia tra la corruzione nella nostra epoca, la mancanza di educazione e i genitori occupati (a non educare i loro figli), principalmente oggi, trovi i figli essere realmente soddisfatti dal fatto di non doversi occupare del padre o della madre, o di tutti e due.

Quindi, la risposta è breve e concisa, “è lecito e non lo è”.
Il permesso ha la sua situazione, e il divieto ha la sua.

Traduzione di Sara Hima

السائل : شيخنا بالنسبة لوضع الأب في ملجأ العجزة هل يجوز؟ أو الأم هل يجوز أن يضع الابن أباه أو أمه في ملجأ العجزة؟
الشيخ : إذا كان لا يستطيع أن يقوم بخدمته أو خدمتها أو خدمتهما " فحنانيك بعض الشر أهون من بعض " لكن الذي نعرفه اليوم أن من عقوق الأبناء مع الآباء هو أن يدفنوهم وهم أحياء قبل موتهم يرموهم في الملاجئ هذه والمصحات الخاصة ليستريحوا من القيام بخدمتهم خاصة الأغنياء المترفين فهؤلاء لا يجوز لهم هذا العمل بلا شك والرسول صلى الله عليه وسلم ( لما جاءه ذلك الرجل اليمني ليجاهد معه عليه السلام وقال له إني تركت أبوي وهم يبكيان فقال، ارجع إليهما وأضحكهما كما أبكيتهما ) وفي حديث النسائي ( الزمهما فإن الجنة عند رجليهما ) لكن من فساد هذا الزمان وقلة التربية والآباء هم المشغولون أولا تجد الأبناء اليوم ما بصدقوا أنه يرتاحوا من خدمة الأب أو الأم أو كليهما معا فإذا الجواب بإيجاز واختصار يجوز ولا يجوز فالجواز إله محل وعدم الجواز إله محل

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