Cheikh Al Albani

Questionneur:

L'invocation dite après avoir terminé la récitation du Qur'aan en particulier pendant le tarawih, a t elle une origine?

Cheikh Al Albani:

Non, elle n'a aucune origine

Questionneur:

L'invocation dite quand on finit de réciter le Qur'aan?

Cheikh:

Lors de la clôture de la récitation du Qur'aan. Quand un musulman le clôture, il est une sunna pour lui, ou il est conseillé pour lui d'invoquer et de rassembler sa famille (pour le faire).
Quant à lorsque le Qur'aan est clôturé comme dans cette prière (le tarawih), dans la prière de nuit (salat al qiyam), alors cette longue et large invocation n'a aucun fondement en quoi que ce soit.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem


IL DU3Ā' DOPO AVER TERMINATO LA RECITAZIONE DI TUTTO IL QUR'ĒN

Domanda:

L' invocazione pronunciata dopo aver terminato la recitazione del Qur'ēn -specie nel TerawīH- ha fondamento ?

Sheykh el-Albēnī : No, non ha fondamento.

Interrogante : ؟ Du3ā'u khatim el-Qur'ēn
{ L' invocazione di fine Qur'ēn } ?

Sheykh : Al completamento della recitazione del Qur'ēn.

Quando un musulmano lo conclude, è sunneh per lui -o gli è consigliato- d' invocare [Allah سبحانه] in presenza della sua famiglia riunita.

Quanto al completamento del Qur'ēn come avviene in questa preghiera, la preghiera della notte {Śalētu l-qiyēm}, questa lunga e ampia invocazione [di fine Qur'ēn] -ad ogni modo- non ha alcun fondamento.

~ Tradotto da Umm Rāďī s-Siqilliyyeh
su: sheikhalbani.blogspot.it

Che Al-3Afuwwun perdoni gli errori

السائل: يا شيخ! دعاء ختم القرآن و خاصة في التراويح، هل له أصل؟
الشيخ: لا ليس له أصل [...] ختم القرآن، إذا ختم المسلم يُسَنُّ في حقه أو يُستحب أن يدعوَ و يجمع أهله، أما ختم القرآن هكذا في الصلاة - صلاة القيام - فهذا الدعاء الطويل العريض، هذا لا أصل له إطلاقاً

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