Cheikh Al Albani

Avant propos:

Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Toutes les Louanges appartiennent à Allah, nous Le louons, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. 

Nous cherchons protection auprès de Lui contre tout mal venant de nous-mêmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer et celui qu' Allah égare personne ne peut le guider. 

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah , Le Seul et Unique méritant d'être adoré. J'atteste que Muhammad est Son serviteur et messager .

La parole la plus véridique est celle d Allah, la meilleure guidée est la guidée de Muhammad salallahou 'aleyhi wa sallam, les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement, (et tous les égarements mènent au Feu. ) 

Quant à ce qui suit:

J'ai décidé de faire une suite de traductions qui aura pour titre: "les illusions du djihad contemporain"

Vous y retrouverez les conseils qu'a prodigué le cheikh Al Albani qu'Allah lui fasse miséricorde aux jeunes passionnés de djihad et remplis d'illusions. Dans cette série, cheikh s'adressera à des jeunes qui recherchent la vérité sur la manière d'agir et qui veulent soutenir l'islam, leur frères et sœurs en islam opprimés à travers le monde sans s'y prendre de la bonne manière.

Nous trouvons aujourd'hui des jeunes ignorants dans la même détresse, dans les mêmes illusions et qui ensuite basculent pour beaucoup dans les groupes neo-khawarij ou takfiri détruisant leur croyance et leur cœur jusqu'à ce que leurs actes soient parmi les pires, rendant le sang des musulmans permis et les tuant, détruisant des pays musulmans, brisant les pactes de protection pour les mécréants, commettant des attentats, se suicidant et c'est Allah que nous demandons le secours.

 

Questionneur: Assalaamou 'aleykoum

Cheikh Al Albani: wa 'aleykoum salaam

Questionneur: qu'Allah vous préserve, comment allez vous cheikh?

Cheikh: Oui

Questionneur: ça va O Cheikh

Cheikh: toutes les louanges appartiennent à Allah

Questionneur: Je suis d'Algérie

Cheikh: Je sais que tu es d'Algérie

Questionneur: ça va Cheikh

Cheikh: ça va

Questionneur:

çà parle beaucoup ici en Algérie, et toi tu es en Jordanie, sur le fait de si la guerre survient entre l'Irak et les états unis, quel est le jugement légiféré dans cette fitna?

Cheikh:

Toi en tant qu'algérien et moi en tant que syrien, tu dois aller lentement avec moi et parler avec moi mot par mot  jusqu'à ce que nous comprenions ce que tu dis.

Questionneur: Qu'Allah te bénisse O cheikh

Cheikh: va doucement dans ton élocution, quelle est ta question?

Questionneur: Si la guerre éclate dans le Golfe arabique, que dit la législation d'Allah azza wa jel concernant le djihad ?

Cheikh: Il n'y a pas de jihad de nos jours, ou est le djihad dont tu parles? Dis moi où, dans quel pays se trouve le djihad?

Questionneur: dans le hidjaz (golf)

Cheikh:

N'allonge pas ton élocution (ndt: le frère algérien parle super vite en dialecte, le cheikh ne comprend pas tout)

Questionneur: au hidjaz

Cheikh: Le djihad dans le hidjaz.

Questionneur: la puissance européenne et américaine dans le Hidjaz et l'Irak, si la guerre survient dans le hidjaz.

Cheikh:

O Cheikh ne parle pas beaucoup, parle peu ( de sorte que l'on se comprenne), je te dis une parole et tu me réponds de la même manière, donc  est le djihad dont tu parles? Qui sont les moudjahidin avec qui tu veux faire le djihad? Qui sont ils et où sont ils?

Questionneur: les musulmans O Cheikh.

Cheikh: les musulmans en Syrie? Dis oui ou non?

Questionneur: Oui, O Cheikh.

Cheikh: les musulmans en Syrie?

Questionneur: Oui, mais pas en Syrie O cheikh, Je parle d'Algérie

Cheikh:

Je te demande O Cheikh, qu'Allah te guide, dit oui ou non, tu as dis les musulmans, n'y a t il pas des musulmans en Syrie?

Questionneur: Oui, il y a des musulmans en Syrie.

Cheikh:

Très bien, comme cela, réponds moi, soulage toi et soulage moi par la même occasion. Donc est ce que ces musulmans en Syrie sont les moudjahidines que tu veux rejoindre? ... les musulmans en Irak?

Questionneur: Non

Cheikh:

Alors où sont ils qu'Allah me guide ainsi que toi, où sont ils?

Questionneur:

Je parle de mon pays en Algérie, çà parle beaucoup en disant que si la guerre éclatait, est ce que s’élèverait la bannière de l'islam, est ce que les bannière s’élèveraient sous l'islam pour le djihad, pas seulement pour l'Irak ou pour l'Arabie Saoudite ou pour Jérusalem et le Hidjaz

Cheikh:

Allahou Akbar Allahou Akbar! Les gens vivent dans des illusions et des fantasmes, toi O cheikh tu es en Algérie; Est ce que l'Algérie votre pays vous permet de faire le Djihad dans le chemin d'Allah?

Questionneur: L’Algérie ne le permet pas

Cheikh:

Alors, comment imaginez vous que vous pourriez faire le djihad? comment atteindriez vous la zone de djihad si cette zone de djihad était présente? Est ce vous voleriez avec des avions qui vous parachuteraient du ciel?

Questionneur:

Cela se fera, in shaa'a Allah, cela se fera pour le Front islamique et le sauvetage du Jihad pour Jérusalem, il y a eut ici une union entre l'État de Palestine et l’État Algérien, il y a cinq millions de jeunes musulmans algériens, tous sont enregistrés. Et le gouvernement algérien les a envoyé pour rejoindre l’armée depuis l’année 1963 jusqu'à ce qu'ils rejoignent l'armée algérienne sous la bannière de l'islam ici en Algérie.

Cheikh: In shaa'a Allah je te demande quel âge as tu?

Questionneur: 23 ans

Cheikh:

23 ans, c'est pour cela que tu es passionné et tu vis dans des illusions. et comment vous sera t il possible d'atteindre la Palestine, et que vous fassiez le djihad et que vous combattiez les Juifs? Est ce que vous voleriez ou vous passeriez par la terre, dit moi lequel des 2 choix?

(Ndt: pour les doués d'intelligence: Ils arrivent toujours à atteindre les pays musulmans qui sont ensuite ravagés mais ils n'ont jamais réussis à mettre un pied en Palestine après des décennies)

Questionneur: ((demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas)) O Cheikh Je te demande à toi

Cheikh: Pour la réponse je t'ai répondu qu'il n'y avait de djihad de nos jours.

Questionneur: Qu'Allah te bénisse

Cheikh:
Maintenant, le djihad est le jihad sur sa propre personne, mais je ne veux pas que nos frères musulmans en Algérie ou en autre qu'en Algérie vivent dans des illusions et dans des fictions et tu dis que chez vous, vous avez tant de millions de musulmans et qu'ils vont faire le djihad dans la voie d'Allah et qu'ils vont atteindre la Palestine donc si il est demandé à l'un d'entre eux parmi les passionnés comme toi,comment allez vous atteindre la Palestine?
Allez vous y aller par la terre ou volerez vous dans l'air et peut-être qu'Allah vous a assujetti un tapis volant qu'Allah avait spécifié pour Souleyman 'aleyhi salaam (ndt: 600000 chaises).
Donc quand vous êtes mis devant la réalité, les rêves s'envolent et s'évaporent et entrent en collision avec la réalité.
C'est alors que vous retournez à la parole: "nous, nous questionnons les gens du rappel", et les gens du rappel vous disent: "pas de djihad de nos jours" parce que le djihad exige des préparatifs, le premier d'entre eux, la préparation de la foi et après celle ci la préparation physique et matérielle, quant à toi tu dis qu'il y a tant de millions de musulmans en Algérie et ces millions de combattants musulmans font parti d'ici et là, une partie de l'État et les autres d'autres parties, et ensuite vous fantasmez que vous allez atteindre la Palestine.
Donc avez vous déjà réfléchi à la façon dont vous allez atteindre la Palestine et entre vous et la Palestine se trouve ce qui est plus dur pour vous et plus difficile que le barrage de Dhul Qarnayn? n'avez vous pas pensez à ce point? à cette question?
J'ai pose ces questions auparavant à autres que toi parmi les Algériens et je sais que vous avez un bon coeur mais vous ne voyez pas d'une vision islamique et l'intelligence qui va avec. J'espère que tu comprends la réponse maintenant?
Questionneur: Je t'ai très bien compris qu'Allah te bénisse
Cheikh: Qu'Allah te récompense par un bien
Questionneur:
Nous n'avons pas de grands savants et qui rendent des fatwa sur cela, ici en Algérie, ils ne disposent pas de tels grands savants, mais quelqu'un déclare le djihad, c'est pour cela que je t'ai demande directement à toi.
Cheikh:
Je te dis qu'Allah te récompense par un bien mais ne vit pas dans les émotions irréfléchies, mais comme Il a dit ta3aalaa: ((Dis que : “Faites (ce que vous voulez). Allah et son Messager et les croyants verront vos oeuvres. Vous allez être retournés vers Celui qui connaît l’inconnu (l’invisible) et le connu (le visible). Alors, Il vous annoncera ce que vous avez fait”.))
Questionneur: Qu'Allah te bénisse O Cheikh.
Cheikh:
Et qu'Allah te bénisse, wa 'aleykoum salaam. C'est malheureux (d'être dans cet état là, avec ces ambiguïtés et illusions et irréflexions), par Allah ceux là sont le groupe, ceux là sont des gens biens (ndt: ils ont un bon cœur, ils recherchent la vérité et retournent aux grands savants et acceptent la vérité)
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
إذا اندلعت حرب في الخليج فما حكم شرع الله في الجهاد هناك؟ أستمع حفظ
السائل : السلام عليكم.
الشيخ : وعليكم السلام.
السائل : الله يحفضكم كيف حالك يا شيخ
الشيخ : نعم
السائل : لابأس يا شيخ
الشيخ : الحمد لله
السائل : أنا من الجزائر
الشيخ : أنا أعرف أنك من الجزائر
السائل : ما رأيك يا شيخ لابأس
الشيخ : لا بأس
السائل : كثر الكلام هنا في الجزائر وأنت في الأردن على أنه لو قامت حرب بين العراق وإمريكة ما حكم شرع الله في هذه الفتنة؟
الشيخ : أنت باعتبارك جزائري وأنا سوري مطعم أردني فعليك أن تتمهل قليلا معي وتتكلم كلمة كلمة حتى نفقه عليك مما تقول
السائل : بارك الله فيك يا شيخ
الشيخ : تمهل في كلامك ما هو سؤالك؟
السائل : إذا اندلعت الحرب في الخليج شرع الله في الجهاد؟
الشيخ : ليس هناك جهاد في هذه الأيام أين الجهاد الذي تعنيه؟ قل لي أين في أي بلد الجهاد؟
السائل : في الحجاز.
الشيخ : لا تطيل الكلام.
السائل : الحجاز.
الشيخ : الجهاد في الحجاز.
السائل : القوة الأوربية والأمريكية في الحجاز والعراق في العراق لو تقوم الحرب تكون في الحجاز .
الشيخ : يا شيخ لا تتكلم كثيرا تكلم قليلا أنا أقول لك كلمة وأجبني أنت بمثلها أين الجهاد؟ من هم المجاهدون الذين تريد أنت أن تجاهد معهم؟ من هم وأين هم؟
السائل : المسلمين يا شيخ.
الشيخ : المسلمون في سورية؟ قل نعم أو لا؟
السائل : نعم يا شيخ.
الشيخ : المسلمين في سورية؟
السائل : نعم وليس في سورية يا شيخ أنا أتكلم عن الجزائر
الشيخ : أنا أسألك يا شيخ الله يهديك قل نعم أو لا أنت قلت المسلمون أليس هناك مسلمون في سورية؟
السائل : نعم هناك مسلمون في سورية.
الشيخ : حسنا هكذا أجبني تريح نفسك وتريحني معك فهل هؤلاء المسلمون في سورية هم المجاهدون الذين تريد ... المسلمين في العراق؟
السائل : لا.
الشيخ : إذا أين هم هداني الله وإياك أين هم؟
السائل : أنا أتكلم على بلادي عن الجزائر كثر الكلام يقولون لو اندلعت الحرب هل تقوم راية الإسلام هل تقوم رايات تحت الإسلام للجهاد ليس من أجل العراق أم من أجل السعودية من أجل بيت المقدس والحجاز
الشيخ : الله أكبر الله أكبر! الناس عايشين في أوهام وخيالات أنت يا شيخ في الجزائر هل الجزائر دولتكم تسمح لكم بالجهاد في سبيل الله؟
السائل : لا تسمح.
الشيخ : إذا كيف تتصورون أنكم تستطيعون أن تجاهدوا كيف تصلون إلى منطقة الجهاد إن كانت هذه المنطقة لها وجود هل تطيرون بالطائرات التي نزلت عليكم من السماء؟
السائل : سيكون إن شاء الله سيكون للجبهة الإسلامية والإنقاذ الجهاد لبيت المقدس فعلت هنا توحد ما بين ولاية فلسطين وولاية الجزائر هنالك خمس ملايين من المسلمين شباب الجزائر كلهم سجلوا أساميهم وبعثت الحكومة الجزائرية للالتحاق بالجيش من سنة ثلاث وستين حتى يلتحقوا الجيش الجزائري تحت راية الإسلام هنا في الجزائر.
الشيخ : إن شاء الله أسألك كم عمرك؟
السائل : ثلاثا وعشرين.
الشيخ : ثلاثا وعشرين، من أجل ذلك أنت تتحمس وتعيش في الأوهام كيف يمكنكم أن تصلوا إلى فلسطين وتجاهدوا وتقاتلوا اليهود هل تطيرون أم تمرون على الأرض قل لي واحدة من اثنتين؟
السائل : (( فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون )) يا شيخ أنا أسألك أنت لا أقول لك من عندي.
الشيخ : حدت حدت عن الجواب أنا أجبتك بأنه لا جهاد الآن
السائل : بارك الله فيك
الشيخ : الآن الجهاد هو جهاد النفس ولكن لا أريد من إخواننا المسلمين في الجزائر أو في غير الجزائر أن يعيشوا في الأوهام و في الخيالات وتقول عندنكم كذا مليون مسلم وأنهم سيجاهدون في سبيل الله ويصلون إلى فلسطين فإذا سئل أحدهم من المتحمسين مثلك كيف تصلون إلى فلسطين؟ أتمشون على الأرض أم تطيرون في الهواء ولعل الله سخر لكم بساط الريح الذي خصه الله لسليمان عليه السلام فلما أضعك أمام الواقع تطير الأحلام وتتبخر وتصطدم مع الواقع فترجع لتقول نحن نسأل أهل الذكر، أهل الذكر قالوا لكم لا جهاد الآن لأن الجهاد يتطلب إلى استعدادات، أولها الإستعداد الإيماني ثم بعد ذلك الإستعداد المادي أما أنك تقول في كذا مليون مسلم في الجزائر وهؤلاء الملايين من المسلمين محاربين من كل ناحية وصوب من الدولة ومن الأحزاب الأخرى ثم تتخيلون أنكم تصلون إلى فلسطين فهل فكرت كيف تصلون إلى فلسطين وبينكم وبين فلسطين ما هو أقسى عليكم وأصعب من سد ذي القرنين هلا فكرت في هذه النقطة هذه المسألة سئلتها من قبل من غيرك من الجزائريين فعلمت أنكم طيبوا القلوب ولكنكم لا تنظرون بنظر الشرع والعقل معا لعلك فهمت الجواب الآن؟
السائل : فهمتك أحسن بارك الله فيك.
الشيخ : وجزاك الله خيرا.
السائل : ما عندنا علماء كبار ولا اللي يفتوا لهاذا هنا في الجزائر ينقصهم مثل هؤلاء واحد يعلن الجهاد لهذا سألتك مباشرة أنت.
الشيخ : أنا أقول لك جزاك الله خيرا لكن لا تعش في العواطف الهوجاء وإنما كما قال تعالى (( وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله )) إلى آخر الآية.
السائل : بارك الله فيك يا شيخ.
الشيخ : وفيك بارك، والسلام عليكم. شيء مؤسف والله هؤلاء الجماعة هؤلاء الطيبين.
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien