Cheikh Al Albani

Questionneur:

La règle que la critique détaillé prévaut sur l'éloge globale, est il est obligatoire que la critique soit détaillé?

Cheikh Al Albani: c'est à dire qu'elle doit être éclaircie/expliquée

Questionneur: Et éclaircie/expliquée aussi

Cheikh:

Oui effectivement, ceci est la clarification, c'est à dire le but de la règle est qu'un homme dit sur quiconque qu'il est un narrateur faible et un autre dit qu'il était digne de confiance alors cette éloge (ndt: ici j'ai du corriger car le cheikh s'est trompé dans le mot en disant critique puis se reprend dans le second paragraphe) prévaut sur le fait de rendre faible, pourquoi?

Parce que c'est un affaiblissement vague, sans explication mais si l'imam a dit au sujet du narrateur par exemple il a été rendu faible pour sa mauvaise mémorisation et si un autre imam a dit à son sujet qu'il était digne de confiance alors l'affaiblissement ici prévaut sur le fait de rendre digne de confiance, pourquoi?

Parce que c'est un affaiblissement détaillé, clair et son explication est la mauvaise mémorisation.

Questionneur: Quel est l'objectif de la première observation?

Cheikh:

Nous avons parler du fait de rendre digne de confiance, la première observation était le digne de confiance/affaibli alors le fait de le rendre digne de confiance prévaut sur le fait qu'il ait été affaibli parce que l'affaiblissement était vague, sans détailler, alors l'affaiblissement est délaissé, il est délaissé car il y a des personnes qui l'ont rendu digne de confiance.

La seconde observation était le digne de confiance/affaibli en raison de sa mauvaise mémorisation alors ici le résultat est pris en compte et la critique prévaut sur l'éloge et sur le fait d'avoir été rendu digne de confiance, car la critique détaillé avec explication est pris en considération et c'est la mauvaise mémorisation dans le hadith, peut être que ceci répond à ta question?

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

السائل : القاعدة الجرح المفسر مقدم على التعديل المجمل لازم يكون ... الجرح يكون مفصّل.
الشيخ : وبيّن يعني.
السائل : وبيّن أيضا.
الشيخ : أي نعم، هذا هو التبيين يعني المقصود من القاعدة أنه رجل قال عن أي يعني راو كان ضعيف وأخر قال فيه ثقة، فهنا الجرح مقدم على التضعيف لماذا؟ لأنه التضعيف مبهم غير مُفسّر لكن إذا قال إمام ما في راو ما ضعيف لسوء حفظه وقال إمام أخر فيه ثقة فيقدّم التضعيف هنا على التوثيق لماذا؟ لأنه التضعيف مُفسّر مُبيّن والبيان هو سوء الحفظ.
السائل : الصورة الأولى شو يقصدوا؟
الشيخ : قلنا التوثيق، الصورة الأولى كانت ثقة ضعيف فقُدِّم التوثيق على التضعيف لأن التضعيف جرت مبهم غير مفسّر فترك، ترك لأن هناك من وثّق، الصورة الثانية كانت ثقة ضعيف لسوء حفظه فهنا تنعكس النتيجة فيُقدّم الجرح على التعديل والتوثيق لأن الجرح مفسَّر بتفسير جرح يعتبر وهو سوء الحفظ في الحديث، لعله هذا جواب سؤالك؟ طيب

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