Cheikh Al Albani

Questionneur:

Au nom d'Allah le tout Miséricordieux le très Miséricordieux, noble Cheikh j'ai deux questions concernant la croyance et deux questions dans les règles. La première question dans la croyance: la question concernant l'istawa (l’élévation) d'Allah sur Son trône, est ce que cela signifie qu'Allah est établi/installé (Istaqarra) par Son essence sur le trône?
Cheikh Al Albani:
Il n'est pas permis d'utiliser des mots/expressions qui ne sont pas rapportées dans la Sharia, il n'est pas permis qu'on décrive Allah comme étant établi/installé (Istaqarra) car primo l'installation est un attribut humain, secondo Allah n'a pas été décrit par cela pour qu'on dise de lui une installation/établissement qui sied/convient à Sa Majesté et Sa Perfection comme nous disons pour l'istawa (l'élévation). Donc nous ne décrivons pas Allah hormis avec ce avec quoi Il S'est décrit Lui Même et ensuite couplé avec l’exaltation (Tanzih, ndt: c'est dans le sens qu'Allah n'a rien qu'il lui ressemble et qu'IL n'a aucun défaut)
((rien ne Lui ressemble, il est l'Audiant le Clairvoyant)).
Ceci est la réponse à la première question, oui
Traduit par Abdoullaah Abu Edem
Espagnol

Interlocutor: En el nombre de Allah, el Clemente el Misericordioso, noble Sheij tengo dos preguntas acerca de la creencia y dos preguntas acerca de las reglas. La primera pregunta de la creencia: el asunto relativo al istawa (la elevación) de Allah sobre Su trono, ¿quiere decir esto que Allah se estableció/ instaló (Istaqarra) por Su esencia sobre el trono?

Sheij Al Albani: No está permitido utilizar palabras/ expresiones que no se han relatado en la sharia, no está permitido describir a Allah como que está establecido/ instalado (Istaqarra) ya que primero la instalación es un atributo humano, segundo nuestro Señor عزّ وجل no se ha descrito con eso para (llegar a) decir una instalación/ establecimiento que conviene a Su Majestad y a Su perfección como decimos en el istawa (la elevación). Así pues nosotros no describimos a Allah excepto con lo que Él Se ha descrito a Sí mismo y luego se acopla con la exaltación (tanzih, ndt: es en el sentido de que Allah no tiene nada que se le parezca y que Él no tiene ningún defecto)

{No hay nada como Él, y Él es el que oye y el que ve}. S42V11

Esta es la respuesta a la primera pregunta, sí.

Traducido al castellano por Umm Amina
السائل : بسم الله الرحمن الرحيم فضيلة الشيخ عندي سؤالان في العقيدة وسؤالان في الأحكام ، السؤال الأول في العقيدة قضية استواء الله على عرشه هل تعني أن الله مستقر بذاته على العرش ؟

الشيخ : لا يجوز استعمال ألفاظ لم ترد في الشرع لا يجوز أن يوصف الله بأنه مستقر لأن الإستقرار أولا صفة بشرية ثانيا لم يوصف بها ربنا عزّ وجل حتى نقول استقرار يليق بجلاله وكماله كما نقول في الاستواء فنحن لا نصف الله إلا بما وصف به نفسه ثم مقرونا مع التنزيه (( ليس كمثله شئ وهو السميع البصير )) هذا الجواب عن السؤال الأول ، نعم

 
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