Cheikh Al Albani

Question:
M'est il permis d'effectuer la Omra deux fois en un seul voyage, puisque je suis originaire de Jordanie. La 1ère de Abyaar Ali (Miqat de Dhul Hulayfah juste en dehors de Médine), et le second à partir d'at-Tan3im (Miqat de La Mecque), tout comme Aisha radhi Allahou anha. Si cela n'est pas permis, alors puis je l'effectuer pour mon père ou ma mère décédé? Puisse Allah vous récompenser par le bien.
Cheikh Al Albani:

La personne qui veut refaire une Omra alors il est nécessaire pour lui de revenir au Miqat d'où il est entré en état d'Ihram, que çà soit pour lui-même ou pour ses parents. Quant au fait d'entrer en état d'ihram à partir d'at Tan3im, d'où la Noble dame Aisha est entrée en état d'irham, alors c'est un jugement spécifique à Aisha et ceux qui sont dans un état semblable à elle.
j'appelle la Omra à partir d'at Tan3im:
"la Omra de la femme menstruée".

La raison en est que lorsque Aisha radhi Allahou anha est sortit avec le Prophète salallahou 'aleyhi wa sallam pour effectuer le Pèlerinage d'Adieu, et qu'elle est rentré en état d'Ihram pour effectuer la Omra, mais quand elle atteint un endroit près de La Mecque , connu sous le nom de "As Sarif"

le Messager salallahou 'aleyhi wa sallam est entré auprès d'elle et l'a trouvé en train de pleurer. Alors il lui a dit:
"Pourquoi pleures tu? As tu commencé ton cycle menstruel?"

Elle répondit: "Oui, ô Messager d'Allah."

il 'aleyhi salaam a dit: "C'est une affaire qu'Allah a écrit pour les filles d'Adam, alors fait ce que la personne effectuant le pèlerinage fait, excèpté le Tawaf et la prière."

Alors, elle n'a pas effectué le Tawaf ou la prière jusqu'à ce qu'elle soit devenue propre à Araafat, puis elle a continué avec les rites du Hajj et a accomplie le Hajj complètement. Quand le Messager 'aleyhi salaam a décidé de voyager et de retourner à Médine, il est allé à Aisha dans sa tente et encore une fois il l'a trouvé en pleure.

Il lui a demandé: "Pourquoi pleures tu"?

Elle dit: "pourquoi je pleures? Les gens sont de retour avec le Hajj et la Omra, et je reviens avec le Hajj et sans Omra."

La raison était parce que ses menstrues avaient modifier sa Omra en pèlerinage, un hajj Mufrad (pèlerinage sans Omra),

Donc ici elle dit, elle pleure de chagrin pour ce qu'elle a manqué dans le fait d'accomplir une Omra avant d'effectuer la Hajj, alors que ses co épouses comme Umm Salamah et autre qu'elle, revint avec la Omra et le Hajj, et c'est pourquoi elle pleurait.

Elle a dit: "Pourquoi ne devrais je pas pleurer? Les gens sont de retour avec un Hajj et une Omra et je reviens avec un Hajj.

Le Messager 'aleyhi salaam a eu pitié d'elle et a ordonné à son frère AbdurRahmaan ibn Abi Bakr as Siddiq de l'accompagner, avec lui sur son chameau et d'aller avec elle à At Tan3im. Alors il l'a fait et elle est retourné et a effectué une Omra et a apaisé son âme. C'est pourquoi nous disons que, si une femme est atteinte de ce dont avait été affligé Aisha parmi les femmes par son cycle menstruel qui a commencé, alors qu'elle voulait accomplir la Omra, et elle n'a pas pu terminer la Omra, de sorte que sa Omra a été transformée en un Hajj.

Donc ici une femme peut accomplir la Omra à la place de ce qu'elle a manqué, de la même façon qu'Allah a légiféré sur la langue de Son Messager pour Aisha, Donc la femme qui a ses règles va de nouveau à At Tan3im et vient et effectue une Omra.

Quant aux hommes, alors, Alhamdoulillah ils n'ont pas de menstrues donc ils ne prennent pas le jugement de la femme menstruée. La preuve en est, que certains savants de Sirah et de l'histoire des Compagnons, disent: 100000 compagnons ont effectuées le Hajj avec le Messager, pas un seul d'entre eux n'a fait une Omra semblable à la Omra de Aisha Radhi Allahou anha

si c'était quelque chose de bien, alors ils nous auraient précédé dans cette action. Par conséquent, la personne qui souhaite effectuer une Omra revient au Miqat et entre en état Ihram à partir de là, que ce soit pour lui ou pour sa mère et son père. Cela est suffisant et louange à Allah Seigneur de tout l'univers.

MINHAJ SUNNA

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien