Cheikh Al Albani

Questionneur:

Deuxième question, une personne est allé à la mosquée, il n' a pas prié la prière du Maghreb et l'appel à la prière du Isha a été fait, prie t il en groupe? Que fait il? Prie t il en groupe avec l'imam la prière du Maghreb (ndt avec l'intention du maghreb) et il quitte (la prière) à la troisième rakaa (ndt: tout en restant dans le rang) ou complète t il avec l'imam les 4 rakaa ?

Cheikh Al Albani: Il n'a pas prié la prière du Maghreb?

Questionneur: Il n'a pas prié la prière du Maghreb

Cheikh: Et l'imam prie la prière du Isha?

Questionneur: Oui le isha

Cheikh:

Il doit mettre l'intention de la prière du Maghreb avant le Isha. Alors lorsque l'imam se lève pour la quatrième rakaa, il met l'intention de sortir/quitter le groupe et il s'assoit pour le tashahhud puis il salue (ndt: tout en restant dans le rang).

Il aura accomplit les 3 rakaa du Maghreb. Puis il se lève (ndt: refait un takbir al ihram) et met l'intention de la prière du isha avec l'imam et il la rattrape (ndt: depuis ou l'imam se trouve dans la prière)

Questionneur: Qu'Allah vous récompense par un bien notre cheikh.

Cheikh: Toi aussi in shaa'a Allah

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

السائل : سؤال ثاني ذهب إلى المسجد وكان مش مصلي المغرب وأذّن العشاء هل يصلي جماعة ماذا يفعل هل يصلّي جماعة مع الإمام المغرب ويفارق في الثالثة أم يكمل الرّابعة؟
الشيخ : هو ما صلّى المغرب؟
السائل : ما صلى المغرب.
الشيخ : والإمام يصلي العشاء؟
السائل : العشاء نعم، في أول ركعة.
الشيخ : لا بد أن ينوي المغرب قبل العشاء فإذا قام الإمام إلى الركعة الرابعة نوى هو المفارقة وجلس للتشهد يسلّم يكون أتمم ثلاث ركعات، ثم يقوم وينوي صلاة العشاء مع الإمام حيث أدركه.
السائل : جزاك الله خيرا شيخنا.
الشيخ : وإياك إن شاء الله.
تفضل

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien