Cheikh Al Albani

Cheikh Al Albani:

La base est que les musulmans jeûnent tous ensemble.

Questionneur:

N'y a t il pas un hadith

("Le (jour du début du) jeûne est le jour où vous (débutez le) jeûne. (Le jour de l'aid) al-Fitr est le jour où vous cessez de jeûner. Et (le jour de l'Aid) al-Adh'hâ est le jour où vous accomplissez le sacrifice")

N'est ce pas une preuve?

Cheikh:

Ceci est la preuve pour que les musulmans jeûnent tous ensembles.

Questionneur:

Certains de nos frères argumenteront avec ce hadith sur ce vers quoi vous allez (avis de cheikh Al Albani).

Cheikh: Non

Questionneur: Mais notre cheikh.

Cheikh:

Ceci fait parti du domaine de la règle repousser le grand mal par le moindre mal, sinon la base est que les musulmans jeûnent tous ensemble, les gens de l'Occident jeûnent avec la vision des gens de l'Orient et vice versa , donc tous les musulmans jeûnent un seul jeûne (du mois de ramadhan).

Questionneur: Mais celui qui trouve...

Cheikh:

Qu'Allah te guide "mais celui qui trouve... " est que les musulmans sont divisés dans leur jeûne comme ils sont divisés dans toute chose. Donc si  les gens d'un pays ou d'une région ont jeûné avant une autre région et l'autre région veut s'accrocher à la base du jugement:

(jeûnez quand vous la voyez (la nouvelle lune) et arrêter le jeûne quand vous la voyez)

Alors le pays se divisera en deux, cela nous suffit les divisions des pays les uns des autres, nous ne voulons pas augmenter la division à la division et c'est les gens d'un même pays au contraire les gens d'une même maison: il arrive chez eux le jeune et il arrive chez eux la rupture du jeune (ndt: au même moment), ceci est quelque chose que la législation réprouve.

Par conséquent la règle repousser le grand mal par le moindre mal est celle ci qui nous a inspiré pour dire ce que tu as entendu et il n'y a pas de preuve spécifique.

La preuve spécifique est que les musulmans jeunent tous ensemble un seul jeune (le mois de ramadhan) et si une région est en retard par rapport à une autre d'une heure, de deux heures, de trois heures ou quatre heures, plus les distances sont grandes plus la durée est importante, ils jeûnent selon la vision de n'importe quel pays.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

الشيخ : الأصل أن يصوم المسلمون جميعًا . السائل : إذًا ليس حديثًا ( صوموا يوم تصومون وافطروا يوم تفطرون والاضحى يوم تضحون ) ليس بدليل ؟ الشيخ : هذا دليل لصيام المسلمين كلهم جميعًا. السائل : إن بعض إخواننا يستدلون بهذا الحديث على ما ذهبتم إليه. الشيخ : لا . السائل : لكن شيخنا. الشيخ : هذا من باب دفع المفسدة الكبرى بالصغرى وإلا الأصل أن يصوم المسلمون كلهم أهل الغرب يصومون برؤية أهل الشرق والعكس إن صح فالمسلمون جميعًا يصومون صومة واحدة. السائل : لكن الذي يقع. الشيخ : الله يهديك لكن الذي يقع هو أن المسلمين متفرقين في صيامهم كما هم متفرقون في كل شيء فإذا صام أهل بلد أو إقليم قبل إقليم آخر والإقليم الآخر أراد أن يتمسك بأصل الحكم ( صوموا لرؤيته وأفطروا لرؤيته ) فسينقسم البلد الواحد إلى قسمين يكفينا نحن انقسام الدول بعضهم عن بعض فلا نريد أن نزيد في الفرقة فرقة وهو أهل البلد بل أهل البيت الواحد يصبح فيهم صائم ويصبح فيهم مفطر هذا شيء تأباه الشريعة ولذلك قاعدة دفع المفسدة الكبرى بالصغرى هي التي أوحت إلينا أن نقول بما سمعت وليس هناك دليل خاص الدليل الخاص هو أن المسلمين جميعًا يصومون صومة واحدة ولو أن إقليما يتأخر عن إقليم ساعة ساعتين ثلاث أربع كلما اختلفت بعد المسافة واشتدت كلما اشتدت مسافة التأخر لكن يصومون على رؤية أي بلد كان

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